Ajout extension ou màj impossibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout extension ou màj impossibles

    Configuration actuelle : Joomla 3.6.5

    En mode "administration", quand je navigue vers "Extensions > Gérer > Installation" pour implémenter une extension tierce, le système ne me propose plus les différents choix (à partir de ...) et m'affiche le message suivant : Alerte : No installation plugin has been enabled. At least one must be enabled to be able to use the installer. Go to the Plugin Manager to enable the plugins.

    Si je vérifie l'état de mes plugins d'installation, ils sont bien activés (installer JCE et Installation depuis le web).
    Je ne peux plus compléter ou faire évoluer mon système.

    nb : j'ai installé de longue date l'outil "Advanced Module Manager (de Regular Labs)

    En vous remerciant pour vos conseils !
    Dernière édition par Visiteur à 15/04/2018, 06h54

  • #2
    Essaie de faire une recherche, il y a eu des discussions à ce sujet, mais il y a si longtemps ! La 3.6.5 date de 15 mois...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG.
      Mais j'avais fait bien des recherches sur ce forum avant de poster mon sujet, et n'y avait rien concernant cette version J 3.6.5.
      Puis-je tenter de faire un nouvel upgrade vers une version plus récente et très stable ? Si oui, quelle version me conseilles-tu stp ?

      Commentaire


      • #4
        As-tu trouvé ? De mémoire, il faut vérifier d'abord avec le lien disant que des plugins ne sont pas activés, lorsque ça s'affiche, ensuite tenter de "découvrir" et activer.

        Je ne sais plus si la mise à jour automatisée passe directement en version 3.8.6, peut-être y a-t-il une étape 3.7.5, mais de toutes manières, commence par la mise ç jour des extensions et fais une sauvegarde avant chaque tentative de mise à jour de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Non, je n'ai rien trouvé qui concerne mon problème (comme dit plus haut).
          Tu me conseilles de toujours commencer la màj par celles des extensions : mais c'est le coeur de mon problème. Je ne peux plus réaliser la moindre màj d'extension, pas plus qu'implanter une nouvelle extension avec cette version J 3.6.5 !

          Commentaire


          • #6
            Lis mieux ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas certain qu'on se comprend bien : dans mon post initial, je disais -avec recopie du message d'erreur- qu'on me signalait que mes plugins d'installation n'étaient pas activés, et que si je les vérifiais aussitôt ils apparaissaient pourtant activés. Il y a bien un vrai problème qui empêche toute installation ou màj d'une extension à partir de l'administration de Joomla 3.6.5.

              Commentaire


              • #8
                C'est bien à ça que j'ai répondu dans mon avant-dernier message.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Alors je ne dois pas bien interpréter ton avant-dernier message. Je ne trouve aucun post de nature à corriger ce problème, et qui perdure ce jour après mise à jour de ma version J 3.6.5 vers J 3.8.6

                  Commentaire


                  • #10
                    J'y résume pourtant ce qu'il faut faire.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'attente de trouver une solution définitive à ce problème, comment installer manuellement une extension (module), après décompression ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans votre premier message, vous dites que les plugins d'installation sont présents et activés, mais vous n'en citez que 2 : JCE et installer depuis le Web.
                        Vous devriez en avoir au moins trois autres : installation par transfert, installation depuis un répertoire et installation à partir d'une URL. Etes-vous sûr d'afficher tous les plugins (activés et non-activés) ?

                        S'il ne sont pas présents, essayez de les "découvrir" et s'ils ne sont vraiment pas présents, c'est qu'il y a un réel problème à votre installation Joomla!.
                        Le mieux serait alors d'installer la dernière version complète par FTP sur l'actuelle, de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs dans la base de données, de passer par "découvrir" pour voir s'il reste quelque chose à installer, puis de re-vérifier les plugins d'installation.
                        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                        Administrateur certifié Joomla! 3
                        https://www.betterweb.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et grand merci jfque.
                          Pour être plus précis dans mon sujet initial : en mode admin, quand je navigue vers "Extensions > Gérer > Installation", je confirme bien que je n'obtiens pas du tout les 3 choix habituels (installation par transfert, installation depuis un répertoire et installation à partir d'une URL) mais seulement un message système "Alerte : No installation plugin has been enabled. At least one must be enabled to be able to use the installer. Go to the Plugin Manager to enable the plugins". Et si je clique comme suggéré sur ce lien, il m'affiche 2 plugins (installer JCE et Installation depuis le web) qui sont déjà activés.

                          Question : qu'entendez-vous par "découvrir" ? Comment aller vers cette fonctionnalité ?
                          Je pensais qu'elle avait disparu depuis longtemps, et je ne l'avais jamais utilisé. De mémoire, je crois savoir qu'il suffisait de placer par ex. une nouvelle extension dans un dossier décompressé à la racine du site pour que Joomla l'installe automatiquement.

                          Commentaire


                          • #14
                            OUF ! Je viens de trouver la fonctionnalité "découvrir". Et j'ai pu remettre en ordre ces fichus plugins d'installation.
                            Tout semble maintenant ok et bien corrigé.
                            Merci à tous qui m'ont aidé sur ce sujet précis : RobertG (avec qui je n'avais pas su interpréter convenablement son BON conseil de "découvrir") et jfque (qui m'a remis sur la bonne voie).

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X